Request for Submissions : Public art for l’Adresse symphonique

adressesymphonique01b

In conjunction with my earlier post about l’Adresse symphonique, an RFP has been publicized for a new work of public art to accompany the future Adresse symphonique building, helping to define the character of the Quartier des spectacle.

Appel de candidatures – 23 juin 09: L’objectif principal de la Ville de Montréal est de doter la place de l’Adresse symphonique d’une œuvre d’art public permanente. Par sa localisation judicieuse et son échelle appropriée, l’œuvre d’art complète et dialogue avec le futur édifice de l’Adresse symphonique, tout en qualifiant l’ensemble du Quartier des spectacles.
Le concours s’inscrit dans une démarche visant à enrichir la collection d’oeuvres d’art public de la Ville de Montréal, à promouvoir la qualité des interventions qui sont réalisées en milieu urbain et à développer le sens critique du public. Ce processus clair et transparent favorise l’égalité d’accès. Par la confrontation des expériences et des idées, ce concours permet de retenir, au terme du processus, un lauréat, apte à produire une oeuvre d’art qui correspond aux objectifs de la Ville de Montréal et répond à la vocation festive et culturelle du quartier des spectacles..

For more information, including accompanying documents, competition requirements and additional data, click here. Proposals are due August 4th, 2009.

One comment

  1. I read your page re. public art for public address. I see that the deadline was August 4th.

    If your interested I may a project that would fit rather nicely with what you have in mind.

    Briefly, its a sculpture garden that marries the French language and music.

    Its fairly elaborate. I have discussed this project with various museums (preliminary)

    Please feel free to contact me if this could be of interest.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *