Le Gout de la ville: à l’intersection de l’alimentation et l’urbanisme

Spacing Montréal, en collaboration avec le Centre Canadien d”architecture (CCA) et Avenue Huit, est heureux d’annoncer la tenue d’un événement explorant l’intersection de nos deux thèmes préférés: la nourriture et la ville. Comment l’alimentation a-t-elle façonné le paysage urbain au fil des années? Comment la ville a-t-elle transformé notre relation avec la nourriture? Et comment l’alimentation et l’urbanisme pourront-ils co-évoluer dans le futur de Montréal?

Le 5 avril, de 16h à 21h, l’événement “non-conférence” s’inspirera des fabuleux espaces offerts par le CCA: réunissez-vous dans la maison Shaughnessy pour prendre part à un salon, sautez dans le “bocal de poisson” situé dans le rotonde, ou joignez-vous aux conteurs et raconteurs dans la librairie. Normand Laprise du Toqué prononcera à cette occasion une courte conférence, et les invités pourront goûter aux tapas préparés par les chefs duFoodlab de la Société des arts technologiques.

L’équipe de Spacing Montréal rassemblera et publiera dépêches, fragments de conversation et autres trouvailles de l’évenement dans notre salle de presse sur place.

Faites-nous parvenir votre souvenir culinaire préféré concernant Montréal, en huit mots ou moins, et votre réservation par Facebook ou par courriel à l’adresse bouffe@cca.qc.ca. Les meilleurs récits seront diffusés au cours de l’activité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *