Cette année marque le 10e anniversaire du Festival Montréal en lumière, et la 6e année que sera présentée la fameuse Nuit blanche. L’année dernière, j’ai eu la chance de prendre des photos durant la nuit pour ensuite les publier dans le cadre de la chronique « Photo du jour » sur Spacing Montréal. (Voyez le site officiel de la Nuit blanche)
Du nouveau cette année : le Métro fonctionnera toute la nuit (mais attention, ce n’est pas gratuit). Fini donc l’attente interminable à côté du Complexe Desjardins pour la version nuit de la 80 avec les navettes spéciales qui nous passent sous le nez! (Lisez le communiqué de la Société de transport de Montréal)
Pour l’occasion, une foule d’activités à divers points de la ville qu’on pourra atteindre en marchant, ou en prenant les navettes mentionnées ci-haut. L’année dernière, je me suis promené le long de la rue Ste-Catherine de Musique Plus (De Bleury) jusqu’au métro Berri-UQAM, en passant par la Place des arts, la SAT et l’UQAM. J’ai ensuite pris une navette pour me rendre jusqu’au Vieux-Montréal, et me promener sur la Place Jacques-Cartier (avec sa glissade de 120m!) et « l’expérience musicale et visuelle » (un rave, quoi) juste en bas au Vieux-Port.
Panneau de la Nuit blanche de 2008
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i3B8zyR7HJw[/youtube]