Malgré que je passe aux abords de la place Albert-Duquesne tous les jours, ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai remarqué le contraste remarquable de ses 67 arbres en moins. Comme le rapportait le quotidien La Presse la semaine dernière, ceux-ci ont été coupés pour faire place à ce qui deviendra la place de l’Adresse symphonique.
Pour le moment, le paysage est drôlement vide. Ce n’est certainement pas le seul trou physique remarquable laissé dans cette ville par quelque démolition : on a juste à penser au vieux Ben’s Restaurant angle De Maisonneuve et Mansfield, ou encore l’épicerie chinoise au coin de De la Gauchetière et St-Laurent. Le premier est déjà en vue d’être comblé – et ce n’est qu’une question de temps avant qu’on finira par combler le second.
2 comments
C’est triste de voir des arbres diparaitre comme ca. Main, au meme temp, ce parc etait extrement laid and les arbres mal alignees.
C’etait une espace verte sans interet que servait a tres peu de monde.
Je me demande pourquoi on n’y construit pas un stationnement à étages, à la place. Ça va prendre ça pour accomoder les 8 voies de l’échangeur Turcot.
http://www.cremtl.qc.ca/index.php?id=1215