Skip to content

Canadian Urbanism Uncovered

Spacing Montréal cherche des collaborateurs !

By

Read more articles by

Spacing Montréal a tout juste célébré son premier anniversaire de fondation cet été. Depuis lors, notre lectorat s’est élargi rapidement pour atteindre les 2000 visiteurs uniques par jour, et avons couvert plusieurs sujets alors sous-représentés ou encore juste absent des médias montréalais. Malgré cela, quelques uns des collaborateurs de Spacing partiront bientôt sous d’autres cieux : Thomas Bernard-Kenniff s’en va à Londres, Christopher DeWolf déménagera à Hong Kong et Misha Warbanski est déjà partie à Whitehorse. Nous avons besoin de gens qui prendront leur place.

Spacing Montréal est dédié à couvrir tous les aspects de l’espace public et de la vie publique de Montréal. Ceci inclut des sujets touchant l’architecture, l’urbanisme, le design, l’art, l’histoire, le transport, la politique et la société. Nous cherchons des collaborateurs curieux, passionnés de leur ville, qui aiment découvrir l’inusité dans ses rues et son histoire, et qui cherchent des façons d’exprimer cet intérêt. Nous sommes particulièrement à la recherche de gens qui soient intéressés à couvrir certains thèmes particuliers : le gouvernement municipal, l’histoire, l’architecture, le vélo, etc. Étant donné que Spacing Montréal ne génère aucun revenu, nous n’offrons pas de rémunération monétaire, mais nous osons croire que le fait de faire partie d’un effort collaboratif pour générer un intérêt pour l’environnement urbain de Montréal constitue une récompense suffisante.

Spacing Montréal souhaite par ailleurs renforcer son mandat comme publication bilingue et est donc très intéressé à accueillir des collaborateurs et collaboratrices francophones, qui écriraient en français.

Intéressé(e)? Écrivez-nous à spacingmontreal@spacing.ca avec une brève note sur vous, quelques échantillons de vos écrits (des billets ou un lien à votre blogue) et quelques sujets que vous voudriez aborder sur Spacing.

Recommended

3 comments

  1. Bonne chance à tous et toutes les collaborateurs et collaboratrices, et j’espère qu’on aura des nouvelles des grands métropoles de Londres et Hong Kong … et de Whitehourse!

    Vos photos et chroniques me manqueront beaucoup; vous nous faites découvrir des coins et aspects inouïs de Montréal et sa région, mais aussi nous fais voir des coins familiers sous un tout autre jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *