Skip to content

Canadian Urbanism Uncovered

ATSA’s État d’urgence on now until Sunday

Read more articles by

Download link 

The Action terroriste socialement acceptable’s annual État d’urgence event, which is meant to raise awareness for poverty and homelessness, will once again occupy Berri Square from today until Sunday, 24 heures sur 24. Here’s more from ATSA itself:

L’État d’Urgence est un Manifestival artistique interdisciplinaire et solidaire qui prend forme tel un camp de réfugiés effectif en plein centre-ville avec trois repas par jour, une collation en tout temps, des dons de vêtements chauds, un dortoir pour 150 personnes de la rue et plusieurs services de première ligne.

L’ATSA y présente une programmation originale regroupant les arts du cirque, le théâtre, la danse, le chant, les arts visuels, la vidéo, le conte…etc. Venez rencontrer le sculpteur Armand Vaillancourt, le duo Tricot Machine, le collectif de création et d’intervention Folie Culture ainsi que le chanteur Paul Cargnello. Une programmation d’excellence de plus de 60 artistes, dont la générosité et démarche novatrice stimulent la réflexion sur la condition humaine et la cohésion sociale, vous y attend !

Les arts de la table sont aussi à l’honneur avec les trois repas par jour servis gracieusement par d’excellents restaurateurs ainsi que le Banquet Cochon, un festin hautement gastronomique de cinq services offert par les Chefs Martin Picard et Normand Laprise des restaurants Au Pied de Cochon et Toqué ! C’est avec enthousiasme que l’artiste Christian Bégin sera notre invité d’honneur pour cette 8e édition.

Les enjeux du vivre ensemble dans le centre-ville de Montréal sont au coeur des débats politiques actuels. De ce fait, l’édition 2007 est d’autant plus importante. L’art est plus que jamais un moteur de la démocratie. L’État d’Urgence développe un territoire de rencontre sur les difficultés de la cohabitation et se positionne en faveur de la compréhension mutuelle. Le Théâtre-forum en facilitera l’entremise.

Berri Square is located at the corner of Ste. Catherine and Berri, right in front of the central bus station, the Grande Bibliothèque, the Archambault music store and the Place Dupuis office and shopping complex. For more information, visit ATSA’s website.

Recommended

One comment

  1. This is an important, must-visit event/action. Annie and Pierre, along with the many ATSA volunteers, should be applauded.

    I volunteered as a waiter at the banquet last year – it was an incredible experience.

    Bravo et merci a tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *