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Canadian Urbanism Uncovered

Des publicités plein immeuble

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Plus d'espace, plus de confort

Cette affiche publicitaire prenant la forme d’une toile couvrant les quelques premiers étages de l’immeuble Air Transat, rue Léo-Parizeau, est immanquable pour les nombreux automobilistes et utilisateurs du transport en commun dévalant chaque jour l’Avenue du Parc. Bien que ce genre de pubs plein immeuble soit omniprésent dans des villes comme New York ou Hong Kong, là où un espace publicitaire vaut son pesant d’or, celles-ci sont encore rares à Montréal. J’en ai noté une autre en décembre dernier, au coin de Peel et Ste-Catherine:

IMG_4620

De l’affichage dans la figure comme ça me rend plutôt nostalgique des villes à haute densité de population…

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3 comments

  1. La première exemple témoin très bien de la nouvelle importance visuelle crée par la reaménagement Parc-Pins. Ce n’est plus que le plafond de l’édifice Léo-Pariseau, mais l’immeuble dans son entierté qui est devenu objet visuel avec plein de potentiel publicitaire. Il sera interessant de voir quel sorte de précédent ça donne pour le secteur entourant l’ancien échangeur…

  2. I love big ads like these in CBD and commercial districts. I find them fascinating and they make cities look vibrant and dynamic. I know many certainly find them repulsive and simply, so-called visual pollution. The bigger the better!

  3. We actually used to have quite a tradition of large-scale ads in downtown Montreal well in the 1970’s, particularly 3 dimensional installations on rooftops.

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