Skip to content

Canadian Urbanism Uncovered

Webcams for democracy

Read more articles by

Councilroulette
« Le peuple n’a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet. »
– Valentin Lacambre

De la Ville de Montréal :
Dans un esprit de plus grande transparence et dans le but de permettre aux citoyennes et citoyens de se rapprocher de leurs institutions démocratiques, l’administration montréalaise est heureuse d’annoncer que le prochain conseil municipal du 22 mars 2010 sera diffusé en direct sur Internet. Ce nouveau mode de diffusion offre l’avantage de rejoindre les personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer pour assister à la séance à l’hôtel de ville.

« La diffusion en direct des conseils municipaux sur le Web est un projet pilote qui nous permettra de mesurer l’intérêt des citoyens à suivre les débats du conseil, et ce, où qu’ils soient. Le Web a beaucoup évolué ces dernières années et nous devons nous adapter à cette réalité. Ce canal d’information est aussi une belle occasion de rendre le processus démocratique plus transparent et plus accessible à tous les Montréalais », a souligné le maire de Montréal, Gérald Tremblay.

Pour assister à la prochaine séance du conseil municipal sur le Web, les internautes sont invités à visiter le site Internet de la Ville à l’adresse suivante : ville.montreal.qc.ca. Un lien de redirection sera affiché à la page d’accueil. Comme à l’habitude, la séance débutera à 19 heures.

Le service, assuré par webtv.coop, coûtera 129 $ par l’heure.

Finally, you will be able to see some of your cute councillors in action from the comfort of your own home.

Recommended

5 comments

  1. faut payer 129 piastres pour checker nos élus en direct ? c’est full cher.

  2. @soup, je pense plutôt que c’est ce que la ville paie pour cette expérience et non pas ce que les utilisateurs paient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *