Événement : Sacrée montagne

Sacrée montagne

(Selon L’Office national du film)

Lancement du projet documentaire interactif

SACRÉE MONTAGNE

le mardi 21 septembre 2010, de 18 h à 20 h
au chalet du belvédère Kondiaronk,
au sommet du mont Royal

Avec une prestation de Natalie Choquette

Le documentaire interactif Sacrée montagne propose une immersion interactive dans le parc du Mont-Royal, et met en lumière notre rapport au sacré à travers notre lien avec la Montagne. Empreint de poésie et de sensibilité, ce documentaire vivant est un cri d’amour au mont Royal. De toutes confessions et de tous horizons, des amoureux de la Montagne livrent avec générosité leurs histoires et leurs souvenirs.

Sacrée montagne est un nouveau projet de documentaire interactif réalisé par le photographe Gilbert Duclos, l’auteure et journaliste Hélène de Billy, le studio de création Departement et produit à l’Office national du film du Canada (ONF) par Hugues Sweeney.

Montagne sacrée, sacrée montagne.

Comment s’y rendre
À pied ou à vélo :

Plusieurs entrées permettent d’accéder au parc du Mont-Royal, notamment sur l’avenue du Parc (angle Rachel), sur l’avenue des Pins (axe de la rue Peel) et sur le chemin de la Côte-des-Neiges, par l’escalier Trafalgar ou le chemin Remembrance.

En transport en commun :

L’autobus 11 (STM) dessert les hauteurs du parc à partir de la station de métro Mont-Royal et du chemin de la Côte-des-Neiges. Plusieurs autres circuits d’autobus desservent les rues bordant le parc :

* Métro : Place des Arts / Autobus : 80 ou 129 ou 535 et 11
* Métro : Côte-des-Neiges / Autobus 165 ou 535 et 11
* Métro : Guy-Concordia / Autobus 165 ou 535 et 11

D’ailleurs, l’équipe de Sacrée montagne est à la recherche de vos anecdotes, chroniques, confessions, et mémoires au sujet du mont Royal. Appelez maintenant au 1-877-55-SOUVENIR et laissez un message à l’histoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.