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Canadian Urbanism Uncovered

Photo du jour: « C’est des lignes neuves ça ma p’tite dame »!

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Le corridor cycliste Lajeunesse part maintenant de Castelneau.

Villeray aura essuyé cette semaine la mort absurde d’un cycliste, elle se conclut au moins sur cette bonne note: le corridor cycliste Lajeunesse, qui me semble le meilleur aménagement pour les cyclistes de route, fait maintenant quasiment toute sa longueur. «C’est des lignes neuves ça ma p’tite dame»! Pis on aime ben ben ça.

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3 comments

  1. Toujours est-il que les cyclistes qui y circulent offrent une bonne protection aux voitures garées, la bande cycliste devrait toujours être entre les voitures et le trottoir. Ce n’est pourtant pas très difficile à réaliser, non!?

  2. Ledit corridor change le comportement des automobilistes dans la partie nord de la ville en place depuis l’an dernier. C’est vrai qu’on peut penser mieux protéger les deux roues: la bande devra toutefois être assez large pour éviter les canalisations et les cyclistes qu’on dépasse.

  3. “la bande cycliste devrait toujours être entre les voitures et le trottoir. Ce n’est pourtant pas très difficile à réaliser, non!?”

    Pas d’accord pour mettre la piste cyclable entre le trottoir et les voitures stationnées. 
    Le faire donne rachel ou st-zotique, soit des voitures qui tournent et malgré toute leurs bonnes volontés, entre en collision avec le cycliste car l’automobiliste avait la vue bloqué par… les voitures stationnées qui sont sensé protéger.
    De plus, c’est la porte passager qui peut s’ouvrir, un passager a probablement moins tendance à regarder dans le rétro pas réglé pour lui.

    Boyer : Ok pour les familles, sinon comme voie de déplacement “rapide” pour les vélos, les voies cyclables sont meilleures.

    De toute façon, je ne crois pas qu’en voulant séparer à tout prix les vélos des autos règle à long terme le problème de partage de la route.

    Ce qui pourrait être bien est de mettre quelques poteaux flexibles entre la voie cyclable et celle des autos (pas trop, disons 4 par bloc de rue) pour forcer les auto à ne pas rouler dans la voie cyclable et sans nuire au stationnement.

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